A propos de l'auteur BB84

brigitte barberane
Site Web : http://www.brigittebarberane.com/
Pays : France
Ville : MEZE
Code Postal : 34140

 

Quelques mots sur moi

Brigitte BARBERANE est artiste peintre professionnelle et illustratrice (les livres « La Petite Source qui devint Fontaine », « Le Voyage de Léa », jeu de cartes-oracle « Les Portes de l'Intuition », agendas lunaires « Rêve de Femmes », recueil de poésies « Tsu Pâ NaYa Wa Mâ », CD « Namasté », « Sentiments sous Contrôle » ... etc).
Après 10 ans passés dans son atelier-galerie du Luberon, elle s’est installée pour vivre et travailler au bord de la lagune de Thau, à Mèze, à la suite d’un coup de cœur pour cette ville.
Cette artiste est une contemplative, convaincue de la beauté du monde, qui inscrit dans son travail une dimension symbolique universelle où le merveilleux a sa part. Son art est résolument positif et tout ce qui contribue à donner du Sens enrichit ses créations : les sentiments, le monde du possible et celui du rêve... la lumière et l'espoir... les aspirations et les croyances... les portes et les chemins...
Depuis son emménagement, tout ce qui a trait à Mèze et à son environnement y a naturellement trouvé sa place.
Dans ses œuvres, le bois, le sable, les papier-matières, les tissus, l’encre … se croisent et se mêlent à la peinture. Mais parce que seul ce qui contribue à donner du sens lui importe, il s’agit le plus souvent, moins de technique que … d’alchimie.

Passionnée par l’Humain, le but de sa démarche se trouvant dans le partage, elle a entrepris une longue recherche personnelle sur le fondement de la créativité. Depuis 2005, en plus de son travail artistique, elle anime des conférences sur ce thème et transmet le fruit de cette recherche lors de stages de lâcher prise créatif : « Aller à la Rencontre de votre Artiste Intérieur » .